top of page
Jeannemarie Crédit photo Adrien Berthet.jpg

Sur scène, Jeanne Barbieri et Marie Schoenbock interprètent leurs chansons en quartette, avec un duo de vents en miroir de leurs deux voix.

 

Elles convient les complices Jean-Louis Marchand (clarinette basse) et Christophe Rieger (saxophone alto) qui, après leur disque "Les Métronomes détraqués" à Radio France, se retrouvent ici pour laisser parler leur sensibilité à travers l'univers de JeanneMarie.

Crédit photo : Adrien Berthet

Christophe Rieger explore les chemins de traverse des musiques actuelles en tant que saxophoniste et compositeur (Notilus, La Fanfare en Pétard, Les Clandestines). Sur ces sentiers, il croise les influences de la musique contemporaine et improvisée, de la musique électronique, du jazz et des arts de rue. Le théâtre chanté, la fanfare et plus globalement les musiques créatives font l’identité de son parcours.

 

Clarinettiste, compositeur et arrangeur, Jean Louis marchand se plaît à créer des ponts entre les musiques de l’orient méditerranéen et le free jazz européen, James Ellroy et la création radiophonique ou encore les musiques minimales répétitives et la chanson française (Hijâz'Car, Electrik GEM et Big Nowhere). S’il fallait choisir trois chansons à retenir de tout ce gros bazar qu’est la vie, ce serait selon lui : Nantes de Barbara, La Limonade de Dick Annegarn et Orly de Jacques Brel.

bottom of page